Assurance décès, Avantages et Tarifs

Les avantages de comparer les tarifs assurance décès.

L'assurance décès est prévue dans le souci de protéger un proche contre des difficultés financières occasionnées par son décès. Comme elle a plusieurs formes, il est nécessaire de comparer les tarifs assurance décès.

A la différence des contrats d'assurance vie, pour certains types d'assurance décès, le souscripteur ne peut être le bénéficiaire car le décès de celui-ci est l'essence même du contrat. Pour d'autres variétés par contre, on peut désigner un membre de sa famille comme bénéficiaire.

Il y a l'assurance décès temporaires, garantissant le risque de décès durant une certaine période fixée à l'avance, qui est un type de contrat assez courant. Pour le contrat temporaire décès, on verse une rente lors du décès de l'assuré si celui-ci décède avant la date qu'on a déterminée dans le contrat. Celui-ci peut être reconduit tacitement, et peut être l'objet d'une garantie complémentaire, comme une invalidité-incapacité.

Il y a aussi l'assurance vie entière. Elle consiste à verser un capital à l'assuré quelquesoit la date du décès.

Ces types de contrat ne comprennent pas de garantie en cas de vie. On peut dire qu'ils combinent une sorte d'épargne appelé assurance vie ou la garantie décès.

Il y a des contrats d'assurance vie mixtes, prévus en cas de vie et de décès. Ils comprennent en même temps une assurance vie et une garantie décès.

Certain contrats sont prévus pour la vie entière mais sans contre-assurance et dont l'effet est différé. Dans ce type de contrats, on verse un capital dans le cas où l'assuré décède après la date fixée dans le contrat. On peut aussi prévoir le versement d'une rente pour l'éducation. Le contrat prend terme dès leur majorité ou au moment de la fin des études. Il s'agit d'un contrat prévu pour les bénéficiaires désignés qui sont mineurs.

On peut souscrire également des contrats d'assurance survie. On verse une rente ou un capital décès destiné pour le conjoint ou les enfants qu'on désigne en tant que bénéficiaires, et uniquement si ceux-ci survivent à l'assuré.

Il y a plusieurs moyens de prévoir un bon moyen pour protéger sa famille. En tout cas, en contractant une assurance décès, on leur assure une certaine sécurité financière. On assure ainsi la survie de ceux qu'on laisse derrière soi.

Etant donné qu'on ne sait jamais d'avance ce que le lendemain nous réserve, il est toujours préférable de se préparer à toutes les éventualités pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu. De cette façon, les proches sont à l'abri et pourront subvenir à leur besoin en cas de disparition d'une personne clef de la famille.