Assurance décès : des garanties complémentaires au choix

Le souscripteur peut également opter pour une garantie complémentaire pour se prémunir d'une éventuelle incapacité de travail dans le cadre de l'assurance décès. Si l'assuré est frappé d'une incapacité de travailler sur une longue période, le contrat lui assure le versement d'une indemnité journalière en guise de compensation de la baisse de revenus occasionnée par sa situation. De plus, certains assureurs acceptent que leur client atteint d'incapacité de travail ne verse pas de primes pour l'assurance décès au cours de cette période.

La garantie invalidité

La garantie invalidité est également proposée en option dans le cadre de la souscription d'une assurance décès. En cas d'invalidité, l'assuré perçoit soit un capital, soit une rente. Le paiement des primes est aussi suspendu alors que les services prévus par le contrat sont toujours maintenus.
La garantie perte d'emploi
Cette garantie complémentaire permet d'assurer le paiement partiel ou total des mensualités si l'assuré a des prêts en cours de remboursement lorsqu'il se retrouve au chômage.

 

 



Francesco Romanello

Par , le vendredi 24 février 2012

Partager cet article :